JMT devient partenaire de Plastic Whale

pour la promotion de mobilier écoresponsable

ENVIRONNEMENT

faire défiler pour plus

Fini les discussions. Agissons !

Plastic Whale est la première société de pêche de plastique au monde : une entreprise responsable, qui s’est fixé pour mission de nettoyer les eaux de la planète, par le ramassage des déchets plastiques.
Fondée à Amsterdam, Plastic Whale s’est tout d’abord concentrée sur la collecte des plastiques dans les canaux de la ville. Par la suite, une filiale s’est créée à Rotterdam, pour le nettoyage du port.

Afin de sensibiliser le public aux problématiques de pollution des eaux, Plastic Whale associe le plus de personnes possible lors de ses pêches : grand public, institutionnels, entreprises, …
A ce jour, plus de 200 000 bouteilles PET ont été récupérées pour être ensuite transformées en produits de haute qualité, notamment des meubles. C’est le cas de la gamme Felt*, fabriquée par Vepa.

La collection Signature de Plastic Whale se compose d'une table de réunion, de chaises, de luminaires et de panneaux acoustiques muraux, le tout désigné par le bureau d’étude LAMA Concept.

Le mobilier recyclé de Plastic Whale par Vepa

Prêts à utiliser du mobilier recyclé ?

En 2019, Plastic Whale et Vepa travaillent au développement d’une nouvelle collection, qui sera exclusivement disponible à la location, à travers le réseau JMT. La ligne est conçue spécifiquement pour l’événementiel, afin de répondre à tous les impératifs de la location : mobilier léger, empilable, facile d’entretien et réparable.

Vous souhaitez vous lancer dès maintenant ? La série Felt, lauréate du Green Product Award 2018, est déjà disponible chez JMT, en 3 coloris. Pur produit de l’économie circulaire, la FELT est fabriquée à partir de 60 bouteilles de PET.

Découvrez les différents modèles inclus à la gamme JMT. Pour une demande de disponibilité, contactez-nous sur info@jmt.fr ou +33 (0)1 34 38 33 10.

Début d'une longue histoire

Le 11 décembre 2018, un partenariat unique est signé entre les sociétés JMT, la société de collecte de déchets plastiques Plastic Whale et le fabricant de mobilier Vepa. Grâce à son solide réseau Européen, JMT prend en charge la distribution et la promotion de la ligne de mobilier écoresponsable de Plastic Whale.

Sur la photo de gauche à droite :
Marius Smit - Fondateur et capitaine Plastic Whale
Jean-Pierre Brouwers - Directeur Général JMT Pays-Bas
Janwillem de Kam - Directeur Vepa