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The Date 2019

04.07.2019

Pour la 3ème édition de The Date, Prestalians, le collectif national des prestataires de l’exposition et de l’événement, a décidé de vous emmener à la découverte des tendances qui vont faire l’événement !

QUAND ? Le 28 août, de 13h30 à 19h

OU ? Pavillon Chesnaie du Roy (Parc Floral – Paris)

POUR QUI ? Les adhérents PRESTALIANS, les agences design de stand, les organisateurs d’événements et de salons, les agences événementielles, les scénographes, les designers, les gestionnaires de lieux d’événements …

PROGRAMME
INNOVATION EXCHANGE

de 14h00 à 16h30
9 conférences d'experts sur des thématiques futuristes liées à l'événementiel pour découvrir et échanger

INNOVATION DRUGSTORE
de 17h00 à 19h00
1 espace immersif interactif inédit faisant appel aux dernières technologies, conçu et sénographié par les adhérents de Prestalians


L'accès à l'événement est gratuit * – sur inscription
* Pour les prestataires, THE DATE est gratuit à condition d’être adhérent PRESTALIANS

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Terminé les revêtements de sol monotones !

18.06.2019

Un message à faire passer ? Une ambiance unique à créer ?
Nous avons la solution : découvrez nos revêtements de sols imprimés !

JMT, leader européen de la location de mobilier et du revêtement de sol, s'associe à la société M4Four pour vous proposer une solution premium de moquettes et vinyles imprimés pour vos événements, salons et congrès. Démarquez-vous !

Pour plus de renseignements : contactez nous et commandez le book d'échantillon.

JMT Lance la "Delivery App"

21.03.2019

- Une application au service du client -

Initialement développée pour la filiale Espagnole du groupe JMT, cet outil a rapidement prouvé son utilité, autant pour les équipes internes, que pour les clients. Elle permet un suivi précis et en temps réel de chaque livraison : une communication instantanée et simplifiée entre les équipes sédentaires et terrain.
Elle est aujourd’hui mise en place en France, et en cours de test en Allemagne et aux Pays-Bas.

A l’origine, c’est une demande client qui pousse JMT Espagne à transformer son process de livraison, et à prendre systématiquement en photo chaque article livré. Ainsi, les équipes commerciales, qui assurent le relais avec les clients pendant les périodes de montage, peuvent suivre en temps réel la livraison des commandes.
Dimitri Kobzar, Business Process Developer du groupe, décide d’aller plus loin en créant un véritable outil connecté au service du client.

- Comment fonctionne l’App ? Connectée à une plateforme Web mise à jour en temps réel, la Delivery App permet aux équipes de montage de visualiser l’ensemble des commandes à livrer ; et aux équipes sédentaires de suivre l’avancée des livraisons. Un pourcentage accompagne chaque commande, et représente son taux d’avancement. Une fois tout le matériel livré, une photo est prise via l’application, et valide la conformité de la livraison.

La cellule planning peut ainsi évaluer l’avancement de chaque projet et revoir le dispatch des livreurs sur site pour fluidifier les livraisons le cas échéant.

Via l’App, le Chef de Chantier peut également remonter en temps réel les éventuelles demandes clients ou les imprévus rencontrés. L’Administration des Ventes prend alors le relais, pour déclencher un départ de compléments et répondre à la demande client dans les meilleurs délais.

- Quel bénéfice client ? La Delivery App est un outil complet, facilitant le travail des équipes logistiques et commerciales, avec pour objectif d’apporter au client un service optimal : - Réactivité accrue de l’équipe JMT dans son ensemble lors des périodes de montage. - Communication et rassurance du client, puisque l’App permet de prévenir en temps réel le client par SMS de la livraison de son matériel, avec une photo.

- Et après ? La suite est en cours de développement, avec l’utilisation de l’App lors des reprises. L’objectif : éviter tout oubli sur site, récupérer plus rapidement le matériel, communiquer en temps réel au client les éléments non retrouvés en fin d’événement.