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Heavent 2019

Le grand rendez-vous du monde de l'événementiel approche à grand pas et nous serons au rendez-vous comme chaque année !

Venez rencontrer nos équipes et découvrir notre tout nouveau catalogue sur le stand K13-L11 du 26 au 28 novembre.

A très vite !

 

JMT France, une chaîne logistique de précision

20.09.2019

Le mobilier et le revêtement de sol font partie des éléments qui contribuent à l’ambiance d’un événement. C’est pourquoi les sociétés de location de mobilier doivent faire preuve d’une grande connaissance des tendances. Au-delà de cette qualité évidente, il s’agit avant tout d’un métier de service qui exige une organisation et une logistique millimétrée. Plongée dans les étapes du processus de location chez JMT France !

Les commerciaux sont les premiers interlocuteurs des clients de JMT France. Leur mission est de détailler le projet événementiel et de le traduire en réponse mobilier ou revêtement de sol. De besoins réduits, aux événements d’envergure, les commerciaux bâtissent une offre adaptée à chaque demande grâce aux 5000 références à disposition chez JMT. En coulisses, l’administration des ventes (ADV) prend le relai. Ce service assure la médiation entre le service commercial et le service logistique. Il assure le suivi de tous les besoins client et reste disponible 24h/24 et 7j/7.

Les équipes du Groupe utilisent un logiciel de gestion de commande, iTeq, qui leur permet de consulter les stocks de l’ensemble des filiales européennes en temps réel et de bloquer le mobilier demandé. Si nécessaire, l’ADV peut  y ordonner l’acheminement de mobilier d’une filiale à une autre. iTeq sert également à planifier les livraisons, les équipes et les camions utilisés. Aujourd’hui allié à la Delivery App, il constitue un outil indispensable pour garantir un service de qualité.

Un suivi pas à pas jusqu’au démontage de l’événement

Une fois la commande validée par l’administration des ventes, place à la préparation des commandes. Cette étape demande une grande précision et de la rigueur. C’est pourquoi le process mis place est bien défini, afin d’éviter l’erreur humaine. Le cahier des charges qualité de JMT impose un double-check systématique.

Vient le moment de la palettisation. Ce processus, marque de fabrique du Groupe, garantit la protection des meubles, la traçabilité de la commande et l’optimisation du taux de chargement des camions. La commande mobilier ou revêtement de sol est ensuite chargée dans les véhicules. Là encore, la procédure est bien établie : chaque palette est dotée d’un code informatique à scanner pour la tracer, de son chargement à son arrivée sur site.

Depuis peu JMT met également la Delivery App à disposition de ses équipes et de ses clients.  Cet outil numérique vient renforcer la chaîne logistique. Il permet un suivi précis et en temps réel des livraisons. Connecté à une plateforme web en temps réel, il décuple la réactivité des équipes. Le client est informé de l’avancée de sa commande et peut faire remonter de manière efficace ses demandes complémentaires.  Grâce à l’application, le chef de chantier contrôle la conformité de la commande et informe le client de son arrivée. Avant de quitter le site, les équipes récupèrent les emballages plastiques de protection, et dans l’optique d’une démarche green, JMT France les recycle.

Tout au long de l’événement, l’équipe reste à la disposition de son client pour répondre aux demandes complémentaires. Au moment du démontage, les équipes reviennent pour reprendre la commande. Une fois de retour dans les entrepôts de stockage, le mobilier ou le revêtement de sol est examiné, nettoyé et remis à neuf. La dernière étape est celle du retour de la commande dans les stocks, avant de repartir pour un nouvel événement !

The Date 2019

04.07.2019

Pour la 3ème édition de The Date, Prestalians, le collectif national des prestataires de l’exposition et de l’événement, a décidé de vous emmener à la découverte des tendances qui vont faire l’événement !

QUAND ? Le 28 août, de 13h30 à 19h

OU ? Pavillon Chesnaie du Roy (Parc Floral – Paris)

POUR QUI ? Les adhérents PRESTALIANS, les agences design de stand, les organisateurs d’événements et de salons, les agences événementielles, les scénographes, les designers, les gestionnaires de lieux d’événements …

PROGRAMME
INNOVATION EXCHANGE

de 14h00 à 16h30
9 conférences d'experts sur des thématiques futuristes liées à l'événementiel pour découvrir et échanger

INNOVATION DRUGSTORE
de 17h00 à 19h00
1 espace immersif interactif inédit faisant appel aux dernières technologies, conçu et sénographié par les adhérents de Prestalians


L'accès à l'événement est gratuit * – sur inscription
* Pour les prestataires, THE DATE est gratuit à condition d’être adhérent PRESTALIANS

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Terminé les revêtements de sol monotones !

18.06.2019

Un message à faire passer ? Une ambiance unique à créer ?
Nous avons la solution : découvrez nos revêtements de sols imprimés !

JMT, leader européen de la location de mobilier et du revêtement de sol, s'associe à la société M4Four pour vous proposer une solution premium de moquettes et vinyles imprimés pour vos événements, salons et congrès. Démarquez-vous !

Pour plus de renseignements : contactez nous et commandez le book d'échantillon.

JMT Lance la "Delivery App"

21.03.2019

- Une application au service du client -

Initialement développée pour la filiale Espagnole du groupe JMT, cet outil a rapidement prouvé son utilité, autant pour les équipes internes, que pour les clients. Elle permet un suivi précis et en temps réel de chaque livraison : une communication instantanée et simplifiée entre les équipes sédentaires et terrain.
Elle est aujourd’hui mise en place en France, et en cours de test en Allemagne et aux Pays-Bas.

A l’origine, c’est une demande client qui pousse JMT Espagne à transformer son process de livraison, et à prendre systématiquement en photo chaque article livré. Ainsi, les équipes commerciales, qui assurent le relais avec les clients pendant les périodes de montage, peuvent suivre en temps réel la livraison des commandes.
Dimitri Kobzar, Business Process Developer du groupe, décide d’aller plus loin en créant un véritable outil connecté au service du client.

- Comment fonctionne l’App ? Connectée à une plateforme Web mise à jour en temps réel, la Delivery App permet aux équipes de montage de visualiser l’ensemble des commandes à livrer ; et aux équipes sédentaires de suivre l’avancée des livraisons. Un pourcentage accompagne chaque commande, et représente son taux d’avancement. Une fois tout le matériel livré, une photo est prise via l’application, et valide la conformité de la livraison.

La cellule planning peut ainsi évaluer l’avancement de chaque projet et revoir le dispatch des livreurs sur site pour fluidifier les livraisons le cas échéant.

Via l’App, le Chef de Chantier peut également remonter en temps réel les éventuelles demandes clients ou les imprévus rencontrés. L’Administration des Ventes prend alors le relais, pour déclencher un départ de compléments et répondre à la demande client dans les meilleurs délais.

- Quel bénéfice client ? La Delivery App est un outil complet, facilitant le travail des équipes logistiques et commerciales, avec pour objectif d’apporter au client un service optimal : - Réactivité accrue de l’équipe JMT dans son ensemble lors des périodes de montage. - Communication et rassurance du client, puisque l’App permet de prévenir en temps réel le client par SMS de la livraison de son matériel, avec une photo.

- Et après ? La suite est en cours de développement, avec l’utilisation de l’App lors des reprises. L’objectif : éviter tout oubli sur site, récupérer plus rapidement le matériel, communiquer en temps réel au client les éléments non retrouvés en fin d’événement.