À propos de JMT

1980 : la création

JMT est fondé en 1982 par les  frères van de Merbel, qui géraient une entreprise de tissus d’ameublement à Dinteloord (Hollande). Tout commence par une commande de moquette pour un stand… puis les demandes se multiplient, tant pour la moquette que pour du mobilier. Un concept de livraison / récupération se met en place petit à petit, et l’activité de la location de mobilier se développe, en Hollande et à l’international.

1990 : l’intégration du marché allemand

JMT s’appuie désormais sur une société d’investissement privée (Boemer), et commence son expansion européenne par l’acquisition d’un important spécialiste de la location de mobilier événementiel en Allemagne. Une filiale est également crée en Belgique

2000 : expansion Européenne

Le prochain marché que souhaite développer le groupe Boemer est le marché français : en 2002, une filiale JMT voit le jour en France, puis en 2005, le groupe acquiert le second acteur du marché, La Compagnie de Location de Mobilier.
En 2006, le groupe de développe en Espagne avec l'acquisition de la société Ambiplan, présente à Barcelone et à Madrid ; puis en 2007, au Royaume-Uni, avec le rachat de Indisplay.
S’en suit la création d’une autre filiale JMT, en Suisse

2010 : un réseau de 12 dépôts en Europe

Aujourd’hui toutes les marques du groupe se sont regroupées sous la bannière JMT, et forment un réseau de 12 dépôts, dans 7 pays. JMT est aujourd’hui le leader Européen de la location de mobilier à destination de l’événementiel.